28/11/2012

Exposition de Klavdij Sluban - "Transsibériades"

Très bel accrochage dans le Parc Solvay à La Hulpe, à côté de la fondation Folon. Les photos (une trentaine) ne racontent pas grand chose, mais leur dimension et le cadre dans lequel elles sont placées font merveille. C'est donc de l'art "contemporaire". Jusqu'au 06/01/2013..... Allez voir : c'est une jolie promenade. Mais franchement, je connais bien des artistes qui mériteraient réellement qu'on les expose dans ce beau parc et à qui on ne propose jamais rien!

En plus la signalisation est nulle. Quand on vient du parking (qui viendrait par ailleurs sinon en hélicoptère?) et qu'on prend le chemin le plus court vers l'étang : pas un panneau, pas une explication. On tombe sur des photos de désert glacé, pas très bien tirées, sans signature, sans date, sans rapport avec le lieu. Je me demande de plus en plus si l'intelligence existe encore dans ce pays.

Trains-w.jpgChien-w.jpgNeige-w.jpgMains-w.jpgCelle-ci est la plus belle à mon sens. A elle seule bien sûr elle vaut le déplacement. Mais voilà.

Panneau-w.jpg

15:31 Écrit par MG dans Evénements | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

J'ai aussi vu cette expo en plein air, et il faisait ensoleillé et froid.
Ces photos ne gagnaient rien à être exposées si grandes, et avec le contre-jour, parfois on ne voyait rien !
Et surtout, l'absence totale de légende, ne fût-ce que des mentions des lieux, était inexcusable.

Écrit par : nuages | 07/01/2013

Bien d'accord! Nous nous croisons donc parfois peut-être! C'est étrange. On communique via nos blogs et on se croiserait sans se reconnaître. Le progrès.... En est-ce vraiment un?

Écrit par : Atelier23 | 08/01/2013

Les commentaires sont fermés.