20/12/2011

Décidément, les animaux se plaisent dans notre maison!

araigneeW.jpg

Mais moi.... ce genre de bête-là, je déteste! Le flash lui a fait peur, elle est retournée dans son trou. Beurk!

Et en plus j'apprends qu'elle s'appelle Amaurobius Ferox! Donc elle est féroce ? Heureusement elle ne fait pas même deux centimètres. Voici ce que j'ai traduit de Wikipedia anglophone :

Amaurobius ferox, parfois appelée "dentellière noire" est une araignée tisseuse appartenant à la famille des Amaurobiidae. Elle se répartit en Europe et en Amérique du Nord et a été introduite en Nouvelle-Zélande.
La femelle de cette espèce est d'environ 16 mm de longueur (sans les pattes). Elle est brune foncée à noire. L'abdomen est arrondi et porte d'indistinctes marques jaunâtres. Le mâle est similaire mais plus petit (longueur environ 11 mm) et plus mince. Les œufs sont pondus dans un cocon blanc dans un endroit abrité. La femelle garde généralement le cocon jusqu'à ce que les oeufs éclosent. Cette espèce est connue pour piquer l'homme.
L'Amaurobius ferox est une araignée matriphage, ce qui signifie que les jeunes dévorent la mère après l'éclosion. D'abord, elle établit une deuxième série d'œufs dont se nourrissent les araignées nouvellement nées. Puis quelques jours plus tard, elle encourage activement sa progéniture à la dévorer!

Mon dieu! Je ne vais plus en dormir!

18:26 Écrit par MG dans Nature | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Très jolie photo de cette femelle d'Amaurobius ferox. Evidemment qu'elle est retournée dans son trou car elle avait peur de toi. Bonne soirée, A-Marie

Écrit par : A-Marie | 20/12/2011

Les commentaires sont fermés.