16/10/2011

Exposition rainer Gross à la Médiatine

Gross4w.jpg

Gross5w.jpgGrossW.jpg

- A travers sa « Nature morte », Rainer Gross nous propose un voyage initiatique au coeur d’un bien étrange sous-bois… Evitant troncs et spirales d’écorces, nous pouvons sentir la présence, presque palpable, d’une nature toute puissante. Or, c’est bien d’une installation sculpturale qu’il s’agit…
- L’artiste allemand, installé à Bruxelles depuis une trentaine d’années, est habitué à intervenir dans des lieux où il peut tirer parti de l’architecture, de la plastique ou encore de la structure. Ainsi a-t-il, pour ce début d’automne 2011, pris possession de La Médiatine de Woluwe-Saint-Lambert. Par là, le sculpteur nous donne la possibilité de découvrir ce bâtiment sous un angle tout à fait novateur.
- Jamais l’architecture intérieure et le contraste des matières présentes ne furent autant mis en valeur… Car si le dessin graphique imaginé par Rainer Gross transcende l’espace tel un tourbillon contenu par des murs eux bien stoïques, c’est pour mieux en souligner les subtilités que l’artiste a configuré une telle installation. Cela fait d’ailleurs partie intégrante de son travail : jouer sur les contrastes et oppositions des matériaux afin de parler des paradoxes de la vie elle-même.
- A la permanence originelle de la nature, se confronte la précarité des sculptures de l’artiste, et par là celle de toute action humaine.

Exposition du 9 septembre au 30 octobre
Les mercredis, vendredis, samedis et dimanches, de 14h à 18h - Entrée libre
La Médiatine - 1, allée Pierre Levie (anc. 45, chée de Stockel)
Visites guidées sur demande au 02.761.60.28

http://www.woluwe1200.be/fr/activites/nature-morte-instal...

 

Vraiment intéressant. Allez-y, il reste encore 15 jours!

 

Affiche.png

Gross3pw.jpgGross6w.jpgGross3portraitw.jpgGross2pw.jpg

19:39 Écrit par MG dans Evénements | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.