11/09/2011

Architecture

J'ai déjà dit ce que je pensais des architectes décorateurs autoroutiers français.... A mon avis celui qui a conçu ce bâtiment face à l'aéroport de Charleroi a suivi le même cursus..... J'imagine que celui-ci est Breton.... non? Quoique...? Cela doit être dangereux par grand vent ce genre de structure? 

BSCA

15:58 Écrit par MG dans Inclassable, Voyages | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bien d'accord avec toi. Les architeks sont tous à pendre haut et court bien que mon père en fut un mais honnête et talentueux mais honnête mais quand même talentueux honnête disons.

A Bruxelles, architekt c'est quand même une insulte. Aujourd'hui, dans le monde ce devrait être un motif de condamnation à mort.
La pratique du gadget disneyland comme la pitrerie du musée du quai Branly (pas beaucoup de lettres de différence, hein…), la tour du même JeanNovel à Barcelone et les justifications "esthétiques" qui sont mises en avant… Frank Gery, etc. Des escrocs intellectuels. Tous.

Mais enfin, Marie, tu as vécu ça en pub. L'important est de donner au client un truc qu'il va avoir envie d'acheter… pas l'annonce qui va cartonner! Je me souviens avoir réalisé une grande campagne en tenant les créatifs de près… Les pretests étaient au mieux! Mais les créatifs regrettaient: "oui, c'est une bonne campagne mais nous n'aurons pas d'award avec ça…". En tout cas, cette campagne a cartonné et inspiré l'internationale du client. Les architectes travaillent comme ça désormais, avec les clients, généralement des politiques ou des financiers incultes.

Écrit par : Amadeus | 16/09/2011

Les commentaires sont fermés.