03/06/2011

Une librairie originale

Librairie Acqua Alta - Luigi Frizzo - Calle Longa Santa Maria Formosa - Corte del Tintor, 5176 - Castello.

Elle se trouve dans le dédale des petites ruelles entre Santa Maria Formosa et L'Ospedale. Tous les livres sont dans des gondoles, des barques ou des baignoires en prévision de la montée des eaux. L'endroit est interdit aux chiens (c'est signalé par une pancarte à l'entrée) car Monsieur Frizzo est entouré de ses chats qui sautent de livres en livres dans les étagères.

Acqua AltaAcqua AltaAcqua AltaAcqua Alta"Malgré son allure “en vrac” cette libraire possède beaucoup d'ouvrages dédiés à Venise, son histoire et ses artistes. Et les rayons sont en fait particulièrement bien organisés. Vous y trouverez de plus de très nombreux livres en français sur Venise, y compris pour les enfants. L'ambiance y est bon enfant et l'Acqua Alta est ici traitée avec beaucoup d'humour. En plus de présenter ses livres dans une gondole, des kayaks, des barques, baignoires et autres éviers, Luigi Frizzo, le capitaine de tous ces bateaux, vous offre la possibilité, chose encore plus rare pour une librairie, d'accoster par le rio si vous avez un bateau ! Luigi Frizzo, maître à bord de l'Acqua Alta, est un Vénitien truculent et sympathique qui vaut à lui seul le détour. Mais sous l'allure bon enfant et bonne pâte de Luigi, se cache aussi un esprit vif et particulièrement inventif en même temps que facétieux, toujours aux aguets d'une nouvelle idée pour pouvoir encore mieux satisfaire ses clients. La librairie Acqua Alta est un lieu convivial ou l'on se sent bien. C'est aussi un endroit unique, sans doute la seule librairie au monde à présenter ses livres de cette façon ! Mais nous sommes à Venise et ici tout est permis !!! Vous pouvez également y acquérir à petits prix des reproductions et gravures de la ville de Venise." © www.e-venise.com

13:44 Écrit par MG dans Venise | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Et bien moi, j'aime beaucoup le côté "en vrac" de ces clichés et ce côté organisé / désorganisé. Organisé dans le sens où il y a cette perspective très fuyante et linéaire dans laquelle viennent sont rangés tous ces vieux livres "en vrac" qui ne sont finalement pas si désorganisés que cela : j'adore. Les couleurs sont belles, à la fois sobre et variées. Ça me plaît.

Écrit par : toile impression | 15/06/2011

Les commentaires sont fermés.