22/02/2011

Monsieur et madame écureuil...

ecureuil3w.jpgecureuil1w.jpg.... viennent à deux pour dévaliser les mangeoires des oiseaux. Monsieur grimpe, Madame attend en bas tapie dans les feuilles mortes.

ecureuil2w.jpg

ecureuil4w.jpg

Monsieur laisse tomber une graine sur deux pour Madame

ecureuil5w.jpg

Ensuite il lui laisse la place. Elle grimpe à son tour;

ecureuil6w.jpg

Ca faisait deux jours qu'on avait placé une lunette d'astronomie braquée sur les mangeoires sans succès. Ce matin, comme je me brossais les dents, j'ai vu l'écureuil. Je suis redescendue immédiatement pour faire ces photos. 

 

 

11:28 Écrit par MG | Lien permanent | Commentaires (2)

19/02/2011

L'Art amoul' *

Moules1w.jpg

 

Je vous donne un truc : si vous êtes au restaurant et que vous y mangez des moules, rangez-les comme ceci, ça vous évitera de gesticuler en vain pour que le garçon vienne remplacer votre couvercle/poubelle de table qui est toujours trop petit pour les coquilles vides. 

Si vous êtes à la maison, c'est tout bénéfice aussi car vous obtiendrez à peu de frais une œuvre de Marcel Broodthaers qui épatera vos amis. Bien évidemment il vous faudra les laisser longuement sécher dehors (dans un garde-manger grillagé sinon gare aux corneilles, chats, renards, hérissons…) ensuite les coller à la colle invisible sans gâcher le bel ordonnancement… trouver un guéridon approprié ou les pendre au mur…

Si vous êtes paresseux ou que vous n'appréciez pas l'art moderne (ce cher Marcel a fait ça dans les années 70… on ne peut donc pas le traiter de contemporain, et pourtant… rien n'a beaucoup changé depuis) c'est de toute manière plus pratique pour les mettre à la poubelle.

 

* en bruxellois "amoul" signifie foutu, irréparable. En général c'était le garagiste qui annonçait : "votre delco, il est amoul". Grâce à dieu les voitures actuelles n'ont plus de delco!

 

20:06 Écrit par MG | Lien permanent | Commentaires (1)

15/02/2011

la vinaigrette rit jaune

Il n'y a pas que la vache qui rie...

vinaigrette1w.jpg  

vinaigrette-3w.jpgvinaigrette-4w.jpgvinaigrette-5w.jpgParfois la vinaigrette me fait un grand sourire un peu carré dans le fond du saladier. Mais à la moindre bousculade elle semble rire jaune, puis me fait un clin d'oeil, la bouche en biais; ça m'énerve alors je la fouette rapidement à la fourchette... ensuite elle ne manifeste plus rien.



09:12 Écrit par MG dans Matières | Lien permanent | Commentaires (2)

14/02/2011

Bonne question!

Amadeus me suggère ceci : " Si on sait que la tartine tombe toujours du côté beurré. Si on sait aussi qu’un chat retombe toujours sur ses pattes. Que se passe-t-il si on beurre le dos du chat ?"

Tolstoi-W.jpgLe chat Tolstoï en louche de désarroi!   Chat qui louche.... n'attrape pas de mouches....

11:27 Écrit par MG dans Inclassable | Lien permanent | Commentaires (0)

11/02/2011

Que les ciels de Venise me manquent!

LaguneW.jpg

10:54 Écrit par MG dans Venise | Lien permanent | Commentaires (2)

10/02/2011

gris gris gris

GrisW.jpgComme demain j'aurais pu aller marcher une heure... bien évidemment la météo n'est pas de cet avis.

19:17 Écrit par MG dans Nature | Lien permanent | Commentaires (0)

07/02/2011

La tartine tombe toujours du côté du beurre...

.... les piles de tranches de saucisson sont toujours emballées à l'envers par rapport à l'ouverture du blister... et il fait toujours mauvais le week-end depuis des mois... C'est toujours quand je suis vissée à mon écran avec un boulot d'enfer qu'il y a un magnifique ciel bleu qui donne envie de courir dans les bois...

CielMaisonsW.jpg

 

Ciel2w.jpg

Mais je ne peux pas me plaindre! Certains travaillent sans fenêtre et sous les néons en toutes saisons... Voici ce que je vois par les fenêtres de mon atelier (enfin... si je lâche mon clavier!).

Ciel3w.jpg

11:31 Écrit par MG dans Nature | Lien permanent | Commentaires (1)

04/02/2011

je trouvais que les oiseaux mangeaient vraiment énormément...

.... mais c'est l'écureuil qui les aide! Quel acrobate!

ecureuilW.jpg

Il en a aussi assez de cet hiver qui n'en finit pas je suppose... peut-être que ses réserves de noisettes sont épuisées? Les écureuils citadins font-ils encore des provisions, d'ailleurs? Ils n'ont qu'à se servir dans les jardins après tout.

15:45 Écrit par MG dans Nature | Lien permanent | Commentaires (1)