19/02/2011

L'Art amoul' *

Moules1w.jpg

 

Je vous donne un truc : si vous êtes au restaurant et que vous y mangez des moules, rangez-les comme ceci, ça vous évitera de gesticuler en vain pour que le garçon vienne remplacer votre couvercle/poubelle de table qui est toujours trop petit pour les coquilles vides. 

Si vous êtes à la maison, c'est tout bénéfice aussi car vous obtiendrez à peu de frais une œuvre de Marcel Broodthaers qui épatera vos amis. Bien évidemment il vous faudra les laisser longuement sécher dehors (dans un garde-manger grillagé sinon gare aux corneilles, chats, renards, hérissons…) ensuite les coller à la colle invisible sans gâcher le bel ordonnancement… trouver un guéridon approprié ou les pendre au mur…

Si vous êtes paresseux ou que vous n'appréciez pas l'art moderne (ce cher Marcel a fait ça dans les années 70… on ne peut donc pas le traiter de contemporain, et pourtant… rien n'a beaucoup changé depuis) c'est de toute manière plus pratique pour les mettre à la poubelle.

 

* en bruxellois "amoul" signifie foutu, irréparable. En général c'était le garagiste qui annonçait : "votre delco, il est amoul". Grâce à dieu les voitures actuelles n'ont plus de delco!

 

20:06 Écrit par MG | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

:)
Voila une idée bien bonne....je note!!!

Écrit par : le funambule | 22/02/2011

Les commentaires sont fermés.