16/04/2010

Lasne - Chapelle Robert

Au milieu des champs, un groupe d'arbres, une petite chapelle dédiée à Saint Robert, la chapelle est vide: on a volé le Saint Robert. Malgré son absence, une jolie couronne de fleurs en tissu y a été déposée (il y a un certain temps... mais pas tant que ça, or il y a longtemps que Saint Robert a disparu! Comme c'est étrange).

chapelleW

Qui a bien pu avoir l'idée de déposer cette couronne précisément là? Une vieille bigote qui aurait perdu un mari vénéré qui s'appelait Robert? Un veuf portant la couronne au cimetière, ayant trouvé l'endroit symbolique (Ah! Ses roberts!), l'aurait abandonnée là, dans la neige, cet hiver? Un sale gamin l'aurait chapardée sur une tombe au village? Une originale aurait profité du monument oublié pour y enterrer son chien Bobby? Une modiste recyclée tentant d'écouler discrètement son stock?

Je me perds en conjectures car c'est assez cher ce genre de couronne! Si quelqu'un a la réponse qu'il me le dise! Sinon il y a là un bon début de roman...

fleursW

Malgré toutes mes questions sans réponse nous attendons patiemment le coucherde lune âgée de 32 heurescouchantW

Vénus, Mercure et la Lune apparaissent. Un spectacle rare.

Lune1jour--4747(Photo PVDD) Et voici la récompense : sur 70 photos, on a pu en garder une seule bonne. Il y avait tellement de vent que la plupart étaient floues ou dédoublées.

Phil--4748w

09:08 Écrit par MG dans Inclassable | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Qu'importe la raison , le but est atteint ... tout au moins celui de nous offrir une photo insolite .

Écrit par : marieke | 03/05/2010

Le commentaire visait évidemment la chapelle

Écrit par : marieke | 03/05/2010

Je passe très souvent par là en courant. Mis à part les fleurs, c'est souvent sale, canettes, boites de cigarettes, tags. Mais j'ai vu aussi des sœurs prier devant la niche du Robert. Il semblerait seulement que ce n'était un saint!

http://www.tourisme-olln.be/fr/promenades-et-excursions/promenade-a-rofessart.html

Robert

Écrit par : R.Wagner | 12/12/2012

Les commentaires sont fermés.